Des personnes en difficulté ou qui risquent de se retrouver en situation d'itinérance ont maintenant accès à 22 logements abordables, répartis dans deux immeubles, à Sherbrooke. La Coop de solidarité l'Autre-Toit, construite grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), a été inaugurée le 9 septembre.
Le gouvernement du Québec et ses partenaires du milieu ont investi plus de 3,2 millions $ pour la construction des deux bâtiments. Outre la SHQ qui a octroyé une subvention de plus de 1,4 million, la Ville de Sherbrooke a contribué à la réalisation de la Coop de solidarité l'Autre-Toit en investissant près de 584 000 $. Mentionnons également que la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme pour compléter le financement du projet.
Soulignons enfin que le projet a reçu une subvention de plus de 36 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles pour faire en sorte qu'il réponde aux normes du programme Novoclimat, ce qui assure aux locataires une économie appréciable sur les coûts de chauffage de leur logement.
Source : Gouvernement du Québec