Inauguration du complexe Les Rives du Goéland

L'organisme la Maison du Goéland, œuvrant auprès de personnes vivant avec un problème de santé mentale ou de détresse psychologique, a bonifié, depuis peu, son offre de services grâce à la construction de 17 logements abordables destinés à sa clientèle. Le complexe d'habitation, Les Rives du Goéland, situé à Saint-Constant, a été inauguré le 30 août dernier.

 

Ce projet, réalisé grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ), a nécessité un investissement total de plus de 2,6 millions $. Le gouvernement du Québec, par l'entremise de la SHQ, a consenti une subvention de plus de 1 million en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l'organisme pour la construction de ces logements. Pour sa part, la Municipalité de Saint-Constant, par l'entremise du fonds du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), a investi près de 305 000 $ dans le projet. Mentionnons également la participation financière de la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon qui a accordé un montant de 10 000 $.

 

Le projet a reçu une subvention de près de 29 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles pour faire en sorte qu'il réponde aux normes du programme Novoclimat, ce qui assure aux locataires une économie appréciable sur les coûts de chauffage de leur logement.

 

Source : Gouvernement du Québec