À l’occasion de l'inauguration du Centre des loisirs multifonctionnel de Saint-Louis-de-Blandford, les représentants des gouvernements du Québec et du Canada rappelaient l'aide financière conjointe de 515 968 $ accordée à la municipalité, en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la réalisation de ce projet.
Rappelons que le projet de Saint-Louis-de-Blandford visait la construction d'un centre communautaire doté d'une superficie d'environ 16 525 pieds carrés. La nouvelle infrastructure groupe sous un même toit la patinoire non réfrigérée ainsi que deux salles communautaires pouvant être utilisées durant toute l'année.
La réalisation du projet a nécessité un investissement de 773 951 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 257 984 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 515 968 $. La participation financière de la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford s'élève à 257 983 $.
La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Octobre2011/28/c8372.html