Le Centre de logistique de l'aluminium d'Aluminerie Alouette a été inauguré à Sept-Îles le 21 août. Le gouvernement du Québec a contribué à hauteur de 1,2 million $ pour la réalisation de ce projet unique, qui permet à Aluminerie Alouette d'optimiser ses activités de manutention et d'expédition d'aluminium au quai La Relance.
En plus de l'aménagement du Centre de logistique de l'aluminium pour entreposer l'aluminium au quai La Relance, l'accomplissement de ce projet, dont le coût total est estimé à 20 millions $, a permis à Aluminerie Alouette d'élaborer et de mettre à l'essai de nouvelles méthodes de manutention et d'expédition qui entraîneront la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L'aide du gouvernement a été accordée à l'Aluminerie Alouette en vertu du Programme d'aide visant la réduction ou l'évitement des émissions de gaz à effet de serre (PAREGES) par l'implantation de projets intermodaux dans le transport maritime et ferroviaire. Cette somme provient du Fonds vert créé en vue de financer les mesures inscrites au Plan d'action québécois de lutte contre les changements climatiques.
Source : Gouvernement du Québec