Le Gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Eustache ont souligné l'inauguration de la Maison d'hébergement le Préfixe ainsi que Les Habitations Autour de toit.
La Maison d'hébergement le Préfixe
La Maison d'hébergement le Préfixe possède six chambres pour jeunes en difficultés. Ces derniers pourront bénéficier de services personnalisés, notamment pour apprendre à mieux communiquer, gérer la colère et vivre en collectivité. Quant à leurs parents, ils pourront être mieux conscientisés aux différentes facettes de leur rôle.
Les Habitations Autour de toit
Les Habitations Autour de toit comportent 12 studios qui accueillent des jeunes et des adultes à risque d'itinérance, pour une période transitoire de deux ans. La résidence offrira un service de soutien, d'intervention sociale ainsi que de réinsertion sociale.
Financement
Le Gouvernement du Québec a investi 2,2 M$ dans ce projet par l'entremise de la Société d'habitation du Québec, qui garantit également le prêt hypothécaire contracté par l'organisme. Pour sa part, la Ville de Saint-Eustache contribue au projet à hauteur de près de 880 000 $.
Ces projets représentent un investissement de 7,3 M$.
Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation