Immostar annonce un nouveau projet résidentiel à Lévis

Loges Saint-Nicolas, un nouveau projet de développement résidentiel du promoteur Immostar voit le jour à Lévis, sur le terrain de l’ancien cinéparc de la Colline, situé à l’intersection de la rue Claude-Jutra et de la route Marie-Victorin, dans le secteur Saint-Nicolas.

Un premier bâtiment de sept étages comptant 63 unités locatives destinées à des clientèles variées est en construction depuis septembre dernier. Il devrait être livré à l’automne 2016. Les autres phases du projet exigent l’aménagement de trois rues ainsi qu’un prolongement du réseau d’aqueduc et d’égout.


À terme, le projet vise la construction de huit bâtiments de moyenne à forte densité pour un total de plus de 800 unités locatives sur un horizon de cinq à dix ans. Le concept d’aménagement prévoit notamment la création d’un parc public d’environ 50 000 pieds carrés d’ici la fin de 2016.


Une réorganisation de la circulation

En 2016, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, la Ville de Lévis réalisera d’importants travaux de réaménagement de la route Marie-Victorin entre la rue de l’Étoile et la rue Henriette-Dessaules ainsi que de la rue Claude-Jutra entre la route Marie-Victorin et la rue Simonne-Monet-Chartrand.

 

Ces travaux, qui permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, incluent l’adoucissement de la pente pour permettre une meilleure visibilité, le réaménagement des intersections, l’ajout de feux de circulation aux intersections Marie-Victorin et Claude-Jutra ainsi que Claude-Jutra et Simonne-Monet-Chartrand, de même qu’un aménagement cyclable et piétonnier sécuritaire.

 

Source : Ville de Lévis