Hydro-Québec se tourne vers le marché international

Augmentation des revenus, hébergement de données, marché international, Hydro-Québec a présenté son plan Plan stratégique 2016-2020.  

« Nous voulons accroître la satisfaction de nos clients et continuer d’être un puissant moteur économique en investissant 18,1 milliards de dollars d’ici 2020 », a déclaré Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

 

Parmi les objectifs visés par la société d'État, mentionnons des bénéfices net de 3,2 milliards de dollars en 2020 et de 5,2 milliards de dollars en 2030. Hydro-Québec souhaite de plus atteindre une augmentation de 300 millions de dollars de ses bénéfices issus de nouvelles occasions d’exporter. L'entreprise espère attirer les centres d'hébergement de données internationaux.

 

Le plan stratégique annonce aussi la fin des réseaux autonomes dans le nord du Québec, dans les communautés autochtones et aux Îles-de-la-Madeleine. Hydro-Québec misera sur l'énergie éolienne afin d'alimenter ces secteurs.

 

Pour en apprendre davantage sur les futurs projets et appels d'offres : Hydro-Québec à l'aube d'un nouveau plan stratégique