Hershey Canada complète un agrandissement de son usine à Saint-Hyacinthe

L'entreprise Hershey Canada a inauguré, le 28 novembre dernier, ses nouvelles installations agrandies et améliorées à Saint-Hyacinthe devant plusieurs partenaires et représentants économiques et politiques de la région.

 

Cette dernière phase d'agrandissement complète une initiative entreprise il y a deux ans pour répondre à la demande croissante des produits Brookside depuis l'acquisition de la marque par Hershey en janvier 2012.

 

C'est la plus importante phase d'agrandissement dans l'histoire de l'usine de Saint-Hyacinthe :  

  • 16 000 pi2 pour l'ajout d'espace de production, doublant ainsi la capacité d'enrobage et triplant la capacité d'emballage ;
  • 35 000 pi2 pour la création de la ligne de production des centres de fruits incluant un agrandissement majeur du bâtiment sur trois étages, permettant désormais la confection complète des produits à Saint-Hyacinthe sans dépendre d'une autre source d'approvisionnement pour les centres de fruits ;
  • 15 500 pi2 pour les bureaux et les services aux employés, tels que la cafétéria, qui tiennent compte également de la croissance à venir.

 

Les travaux ont aussi permis la mise en place d'innovations technologiques donnant lieu à de nouveaux modes de production et à une nouvelle organisation de la production. En outre, ils auront aussi permis l'agrandissement et l'amélioration des infrastructures et des services aux employés.

 

L'usine de Hershey à Saint-Hyacinthe a commencé ses activités en 2001 sous la bannière Les Aliments Brookside. Elle est passée par plusieurs phases d'agrandissement qui ont comptabilisé des investissements de plus de 8,5 millions $, dont 4 millions $ de 2009 à 2011, avant son achat par Hershey en 2012. 

 

Source : Saint-Hyacinthe Technopole