Héroux-Devtek investira 57 M$ d'ici 2016

Héroux-Devtek, un fabricant international de produits aérospatiaux, a fait le point, le 5 février, sur son plan exhaustif d'investissement en immobilisations annoncé en mai 2014.

Toutes les principales initiatives du plan progressent selon le calendrier établi, notamment la construction d'une nouvelle usine et l'expansion du réseau d'installations existant, de même que les investissements dans la machinerie et l'équipement destinés à la fabrication de composants et à l'assemblage de systèmes.

 

Au 31 décembre 2014, Héroux-Devtek avait investi approximativement 48 millions $ en lien direct avec le contrat de Boeing et prévoit actuellement effectuer des investissements supplémentaires d'environ 57 millions $ avant la fin de l'exercice qui se terminera le 31 mars 2016.

 

L'investissement total de 105 millions $ dans le cadre du plan est supérieur à l'estimation initiale de 90 millions $ en raison surtout de l'application d'un taux de conversion des devises plus élevé pour les achats de machinerie et d'équipement, qui sont principalement effectués en dollars US.

 

La Société a également engagé des sommes supplémentaires en vue d'acquérir d'autres terrains et d'avoir à sa disposition de la capacité additionnelle de finition pour soutenir sa croissance au-delà de l'horizon du Plan. Ces investissements s'ajoutent aux dépenses en immobilisations prévues pour maintenir les installations et équipements existants évaluées à environ 30 millions $ pour la période de deux ans qui prendra fin le 31 mars 2016.

 

Plus spécifiquement, la construction d'une nouvelle usine ultramoderne de 108 000 pieds carrés à Cambridge, en Ontario est terminée et de l'équipement automatisé à la fine pointe de la technologie est en cours d'installation. Cette usine fabriquera principalement des composants complexes de trains d'atterrissage de grande taille. Elle est actuellement en phase de pré-production et devrait être pleinement opérationnelle en juin 2015. La Société procédera à l'inauguration officielle de l'usine de Cambridge le jeudi 26 février 2015 en présence de dignitaires provinciaux, municipaux et du monde des affaires.

 

Héroux-Devtek procède, par ailleurs, à l'agrandissement de son usine de Cleveland, dans l'Ohio, qui doublera pratiquement sa superficie à environ 100 000 pieds carrés. Cet agrandissement procurera aux installations de Cleveland de la capacité supplémentaire de finition de composants et un centre de sous-assemblage très moderne. L'agrandissement de l'immeuble devrait être terminé d'ici la fin de l'exercice 2015, tandis que les capacités de finition devraient être en place d'ici la première moitié de l'exercice 2016.

 

La Société effectue également des investissements en machinerie et en équipement en plus d'apporter certaines améliorations à ses usines de Springfield, en Ohio et de Laval, au Québec. Ces deux installations se consacreront principalement à la fabrication de composants critiques et complexes de plus petite taille. L'usinage de composants a débuté à l'usine de Springfield en décembre 2014.

 

Enfin, Héroux-Devtek a loué une nouvelle installation d'une superficie de 21 000 pieds carrés à Everett, dans l'état de Washington. Cette usine effectuera l'assemblage final des systèmes de trains d'atterrissage devant être livrés aux installations de Boeing situées à proximité. L'usine devrait entrer en activité vers la fin de l'année civile 2015.

 

Source : Héroux-Devtek