Héma-Québec, la Ville de Québec et le gouvernement du Québec ont annoncé la construction du complexe C∙LAVIE, un établissement de production cellulaire représentant un investissement de 21,5 millions $ qui sera érigé dans l'espace d'innovation Michelet sur le territoire de la Ville de Québec.
Le nouveau bâtiment, d'une superficie de 3 716 mètres carrés, offrira un environnement contrôlé (salles blanches) se conformant aux bonnes pratiques de fabrication (BPF), un prérequis à l'approbation des produits par les instances réglementaires. Au cours des premières années, il servira principalement à fabriquer des produits cellulaires et tissulaires standardisés pour des études cliniques.
À terme, il visera aussi la production à grande échelle pour des médicaments cellulaires approuvés. Les travaux débuteront en 2014. Ils bénéficieront de la contribution d'Héma-Québec à hauteur de 14,25 millions $. La Ville de Québec y consacrera 4,25 millions et la Fondation Héma-Québec millions.
Source : Ville de Québec