Hausse des transactions immobilières à Québec

Selon les plus récentes prévisions de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ), l'activité sur le marché immobilier résidentiel augmentera légèrement en 2016 dans la région métropolitaine de Québec.

La FCIQ s'attend à une augmentation de 2 % par rapport à 2015. Il s'agira d'une troisième année de croissance consécutive.

 

Par ailleurs, au chapitre des prix, on anticipe une stabilité pour une troisième année consécutive dans la région de Québec, alors que le prix médian des maisons unifamiliales se fixera à 245 000 $ en 2016. Pour la copropriété, le surplus d'offres entraînera un léger repli de 1 % du prix médian qui atteindra 195 000 $.     

 

« Globalement, les conditions du marché seront nettement à l'avantage des acheteurs pour la copropriété, mais plus près de l'équilibre pour l'unifamiliale et le plex, affirme Paul Cardinal, directeur du service Analyse du marché de la FCIQ. Il y a aura peu de pression sur les prix en raison de l'augmentation importante de l'offre de propriétés à vendre au cours des dernières années. »

 

Source : Fédération des chambres immobilières du Québec