À la hauteur de la sortie 28, à l’ouest de l’autoroute des Laurentides, à l’entrée du projet de La Cité de Mirabel, une nouvelle halte routière verra le jour au cours des premiers mois de l’année 2014. La Halte de la Cité accueillera quatre bâtiments, sur une superficie de 131 000 pi ca de terrain, dont une station-service, un dépanneur, et sept chaînes de restauration.
Ce projet, évalué à 10 millions $, est une initiative d’Investissements Ray Junior inc., d’Investissements au Pied Carré et d’Azra Corporation. La Halte de la Cité s’inscrit dans la continuité du développement global de La Cité de Mirabel et permettra d’offrir une accessibilité accrue aux automobilistes et une offre de services bonifiée aux clients et aux résidents du projet immobilier.
Le début de la construction de la Halte de la Cité est prévu pour la mi-septembre 2013 qui, une fois complétée, créera environ 125 emplois dans la région.
Une halte routière moderne et écologique
Les quatre bâtiments qui composeront La Halte de la Cité seront construits selon les plus récentes tendances en matière de construction. Les promoteurs se sont également assurés de s’inspirer des nouvelles technologies. De plus, le souci de l’environnement a été au centre des préoccupations de ces développeurs. Par exemple, le lave-auto sera équipé d’un système de filtration et de récupération des eaux et tous les conteneurs à déchets sur le site seront enfouis dans le sol. Tout l’éclairage du stationnement de la Halte sera aux DEL et alimenté à l’énergie solaire, au moyen de panneaux solaires.
Source : La Cité de Mirabel inc.