Les Habitations Paris et Frères investissent 100 M$ au District 55

Les Habitations Paris et Frères ont annoncé la construction de plus de 500 copropriétés sur le site du nouveau développement District 55, à Trois-Rivières. Un investissement de plus de 100 millions de dollars qui changera le visage du secteur. 

La phase 1, dont les travaux ont déjà commencé, inclut la construction d'une cinquantaine de copropriétés. Les promoteurs, David et Sébastien Paris, prévoient la livraison de ces premières unités au printemps. La construction des autres unités devrait s'échelonner sur une période de six à huit ans. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’exclusivité de la construction des copropriétés de la phase 1 au District 55. Notre projet est de construire des immeubles de 8 à 12 unités avec toit-terrasse au sein du nouveau développement domiciliaire délimité par le boulevard des Athlètes, le boulevard du District et la rue de la Création », explique le promoteur Sébastien Paris.

 

En plus des copropriétés, les frères Paris construiront, en partenariat avec le Groupe Robin et le Groupe Laferté, 64 unités de logement de dimension 3 ½, 4 ½ et 5 ½, réparties dans huit immeubles. Les appartements seront offerts à la population à compter du mois de juillet 2017.

 

Le District 55 est un projet multiservice qui rassemblera des boutiques, des grands magasins, des bureaux, des hôtels, des restaurants, des espaces de loisirs ainsi qu'un secteur résidentiel. On y a d'ailleurs inauguré récemment le magasin d’Ameublements Tanguay, le concessionnaire Mercedes-Benz Trois-Rivières et un dépanneur du coin avec essence d'Ultramar. La construction du nouveau Colisée de Trois-Rivières et de l'hôtel Holiday Inn Express et Suites devrait débuter en 2017.

 

Source : Les Habitations Paris et Frères