Des personnes vivant avec une légère déficience intellectuelle et des personnes handicapées pourront bientôt réaliser un rêve en emménageant dans leur propre logement grâce à la construction de la résidence Les Habitations Michel Lapierre, à Magog. On pouvait constater hier l'avancement des travaux de construction de cette résidence spécialisée de huit logements, lors d'une visite du chantier. Plus de 1,1 million $ sont investis dans ce projet par le gouvernement du Québec et ses partenaires.
Outre la SHQ, qui a consenti une aide financière de plus de 545 000 $ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, un généreux donateur privé, Michel Lapierre, a offert de compléter la mise de fonds requise pour la réalisation du projet. Le commerçant de la région a toutefois tenu à rester discret sur le montant investi. Notons également la participation financière de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, qui a versé 24 000 $ pour permettre la construction de la résidence, ainsi que celle de la Ville de Magog, qui a accordé un rabais de taxes d'une valeur de près de 26 000 $.
Le projet a aussi reçu une subvention de près de 15 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles afin que les bâtiments répondent à la norme Novoclimat. Le respect de cette norme, une exigence pour tous les projets réalisés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, assure aux locataires des logements confortables et une économie appréciable sur les coûts de chauffage.