Une nouvelle résidence de huit logements supervisés destinés à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et à des personnes handicapées ouvrira bientôt ses portes à Sherbrooke. Le coup d'envoi des travaux de construction des Habitations Michel Lapierre a été donné le 16 septembre. Il s'agit du deuxième projet du genre dans la région de l'Estrie puisqu'une résidence semblable accueille ces jours-ci ses premiers locataires, à Magog.
La réalisation des Habitations Michel Lapierre se traduira par un investissement de plus de 1,4 million $, dont une subvention de quelque 570 000 $ octroyée par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec.
Le projet a aussi reçu une subvention de près de 15 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles afin que le bâtiment réponde à la norme Novoclimat. Le respect de cette norme, une exigence pour tous les projets réalisés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, assure aux locataires des logements confortables et une économie appréciable sur les coûts de chauffage.
Source : Gouvernement du Québec