La Ville de Québec a fait l’annonce de la vente de l’aréna de Loretteville à un groupe de partenaires privés.
Le groupe d’affaires, composé de Simon Gagné, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Éric Alarie, directeur général et associé du Complexe Les 3 Glaces, ainsi que Samuel et Jean-François Groleau, propriétaires de Groleau Développement Immobilier et associés du Complexe Les 3 Glaces, se porte acquéreur de cette infrastructure sportive et prévoit un investissement de plus de 8 millions $.
La transaction immobilière se chiffre à 1,74 million, soit la valeur du terrain selon la juste valeur marchande moins le coût de démolition du bâtiment. À ceci s’ajoutent 1 640 heures de glace par année communautaires offertes gratuitement chaque année à la Ville, et ce, pour les 10 prochaines années.
Le Colisée de Loretteville
Rebaptisé Colisée de Loretteville, le bâtiment offrira dès l’automne 2016 des installations modernisées, une salle multifonctionnelle ainsi que des services additionnels pour les usagers du sentier linéaire de la rivière Saint-Charles, dont un accès à un bloc sanitaire, une aire de restauration, des supports à vélos et une aire de services.
Source : Ville de Québec