C'est le 28 mai que le gouvernement du Canada a voulu souligner l'inauguration des infrastructures rénovées du port de plaisance d'Alma, alors que ce sont les installations du centre communautaire de la Paroisse Saint-Louis-de-Gonzague qui ont reçu le même honneur le lendemain.
Ces deux projets ont obtenu une aide financière du gouvernement fédéral sous la forme d'une contribution non remboursable, consentie dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de Développement économique Canada.
Port de plaisance d'Alma
Les travaux ont permis d'ajouter 36 emplacements au quai, soit 28 destinés aux utilisateurs saisonniers et 8 aux visiteurs, en plus d'augmenter le nombre d'espaces de stationnement. Le projet comprenait également la rénovation du bâtiment d'accueil, la construction d'une station de vidange et d'une station d'essence, le réaménagement du site extérieur ainsi que l'élargissement de l'avenue du Quai pour faciliter le passage des bateaux.
Centre communautaire de la Paroisse Saint-Louis-de-Gonzague
Le projet a consisté à l'aménagement d'un ascenseur à l'extérieur de la structure actuelle. Cet ajout a nécessité des travaux d'agrandissement et de rénovation du bâtiment original.
Source : Gouvernement du Canada