GE Aviation a inauguré le 9 juillet dernier un nouveau centre mondial de R.-D. en robotique, automatisation et instrumentation de GE Aviation à Bromont, au Québec.
GE Aviation Bromont fabrique des composantes de moteurs d'avion, dont les moteurs CFM56 conçus pour le Boeing 737 et l'Airbus 320, et les moteurs GEnx conçus pour le Boeing 787 et le Boeing 747-8. Le centre de Bromont est l'un des centres mondiaux de fabrication les plus productifs exploité par GE Aviation. Le nouveau centre développera des processus avancés de robotique, des applications logicielles et des éléments de propriété intellectuelle qui seront exportés vers les installations de GE Aviation à travers le monde.
L'investissement de 61,4 millions $, dont 8 millions proviennent d'Investissement Québec et du ministère des Finances et de l'Économie du Québec (MFEQ), entrainera la création de quelque 60 emplois spécialisés. Cet investissement permettra de consolider la position de GE Aviation Bromont à titre de centre mondial d'excellence.
GE Aviation et sa coentreprise, CFM International, comptent plus de 1 000 moteurs en service ou en commande de sociétés aériennes canadiennes. En plus de fabriquer des composantes de moteur à Bromont, GE Aviation fabrique des équipements complexes de moteur à Orillia, en Ontario, et possède un centre d'essai et de recherche et développement à Winnipeg, au Manitoba. GE Aviation est un membre actif d'Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, ainsi que de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), la voix de l'industrie aérospatiale canadienne.
Source : GE Canada