La Ville de Gatineau a annoncé, le 1er avril, la mise en place d'un Bureau des grands projets dans un objectif de saine gestion des actifs municipaux.
Par l'implantation de ce bureau, la Ville vise notamment une contribution à la performance des projets et à l'amélioration continue des processus, une cohérence dans l'intégration du cadre de gestion de projet et l'optimisation de la capacité de réalisation de projets.
Le Bureau des grands projets coordonnera notamment de grands projets d'infrastructures comme le réaménagement de la rue Jacques-Cartier, la construction du centre multifonctionnel et la modernisation des usines de production d'eau potable ainsi que des usines d'épuration des eaux usées.
Cette décision des élus gatinois s'inscrit dans la lignée des recommandations proposées par le vérificateur général de la Ville de Gatineau lors du dépôt de son rapport en 2010 et de celles fournies dans le rapport de Raymond Chabot Grant Thornton sur l'optimisation des services municipaux qui recommandait la mise en place d'un bureau de projets et de gestion du portefeuille des projets.
Source : Ville de Gatineau