Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé le terrain choisi pour la construction de la future centrale de police à laquelle seront annexées la Cour municipale et la Direction des affaires juridiques.
La future centrale de police regroupera plusieurs activités complémentaires sous le même toit : le poste de police, le service des enquêtes ainsi que la Cour municipale et la Direction des affaires juridiques. La centralisation des services permettra l’optimisation des installations, l’amélioration ainsi que la réduction des coûts reliés à leurs opérations.
Les travaux de la nouvelle centrale de police devraient débuter entre le printemps 2017 et le printemps 2018 et s’échelonner sur trois ans. Selon le respect des échéanciers, elle devrait être opérationnelle en 2019.
Présentement, la Ville a confié le mandat à la firme d’architectes Anne Carrier de réaliser un programme fonctionnel et technique pour établir les coûts du projet dans son ensemble. Les appels d’offres publics pour les plans et devis sont prévus pour mai 2016.
Source : Ville de Lévis