La Ville de Montréal a annoncé, le 20 août, le début des travaux du futur Centre de soccer de Montréal, un centre de soccer intérieur qui devrait ouvrir ses portes à l'hiver 2014-2015 dans le Complexe environnemental de Saint-Michel.
Le projet dispose d'un budget de près de 40 millions $ pour la réalisation de la première phase du projet, qui comprend la construction du bâtiment, du stationnement et de l'aménagement extérieur. La réalisation de ce projet de grande envergure pour la métropole a été rendue possible grâce au soutien financier de 12,7 millions $ des gouvernements du Canada et du Québec par l'entremise du Fonds Chantiers Canada-Québec.
Le Centre de soccer de Montréal a fait l'objet d'un concours d'architecture remporté par Saucier+Perrotte/HCMA architectes. L'Entreprise de construction T.E.Q. inc. travaillera avec Nordic Structures Bois inc. pour la conception, la fabrication et l'installation de la structure du toit en bois, laquelle est l'un des éléments forts du concept architectural retenu.
S'intégrant au Complexe environnemental de Saint-Michel dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, l'édifice pourrait devenir, selon la Ville, un modèle de développement durable, avec une certification LEED-NC Or, et un ouvrage architectural contribuant au rayonnement de Montréal Ville UNESCO de design. Le futur Centre de soccer de Montréal a notamment reçu l'appui de l'Office de consultation publique de Montréal, en plus d'être présenté dans le cadre d'une exposition au Centre canadien d'architecture.
Source : Ville de Montréal