Une aide financière gouvernementale de 113 150 $ est attribuée à la Corporation de la vieille fromagerie Perron de Saint-Prime, pour la mise en valeur de l'édifice abritant le Musée du fromage cheddar.
La Corporation de la vieille fromagerie Perron de Saint-Prime est propriétaire de l'ancienne fromagerie Perron, érigée en 1895. L'immeuble, classé en 1989, est l'un des derniers exemples des nombreuses fromageries artisanales implantées en milieu rural à cette époque. Avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, la Corporation s'est engagée depuis 1989 dans un programme de restauration intérieure et extérieure qui a permis l'installation du musée actuel consacré à l'histoire de l'industrie fromagère d'hier à aujourd'hui.
Grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications de 223 500 $, versée à l'automne 2012, le Musée pourra également renouveler son exposition permanente. La nouvelle exposition permanente sera offerte au public à la réouverture du musée à l'été 2014.