Franc succès pour la 1re édition de Vues de l'intérieur

Communiqué

Un total de 5 000 curieux et passionnés de sciences et de génie ont profité de la 1re édition de l'événement Vues de l'intérieur, le samedi 15 octobre dernier, pour découvrir la diversité et la qualité du travail qui émerge des firmes de génie-conseil au Québec.

 

Rappelons que cette activité « portes ouvertes » était présentée par l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) et ses membres, en collaboration avec leurs clients. Dans le cadre d'un parcours gratuit et inédit, le grand public a eu l'occasion de visiter 17 projets novateurs à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Saguenay, en compagnie des ingénieurs qui les ont conçus.

 

Vues de l'intérieur a également permis d'en apprendre davantage sur la profession d'ingénieur-conseil et de redécouvrir, sous un nouvel angle, des projets majeurs, surprenants et innovateurs, conçus grâce au génie collectif des équipes d'experts.

 

À Montréal, les visiteurs de cette première édition ont notamment pu explorer les dessous du Biodôme, du Centre Bell, de Climatisation et Chauffage Urbains de Montréal (CCUM), de la Maison symphonique de Montréal, du Musée des beaux-arts de Montréal, de la place des Festivals, de la Coopérative d'habitation Station n°1 et du Stade Saputo.

 

Le bassin Brown, le Complexe de soccer Chauveau et la promenade Samuel-De Champlain à Québec, le Centre sportif Alphonse-Desjardins, l'Édifice Le Saint-Maurice et le Musée Boréalis à Trois-Rivières, ainsi que le quai d'escale Agésilas-Lepage et son bâtiment d'accueil à Saguenay faisaient également l'objet de visites. Pour chacun de ces projets, des ingénieurs-conseils et leurs clients étaient sur place afin de guider les visiteurs et d'expliquer les défis techniques relevés.

 

Les détails des projets qui ont ouvert leurs portes lors de cet événement sont disponibles sur www.vuesdelinterieur.ca.

 

Source : Association des ingénieurs-conseils du Québec