Fin des travaux au Collège Lionel-Groulx

Communiqué

C’est la fin des travaux d'aménagement et de réfection au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Ces travaux ont nécessité des investissements totalisant 24 411 114 $, financés en parts égales par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir (PIDS).

 

La première phase des travaux, un projet de 4 754 258 $, a permis la relocalisation des locaux utilisés pour les programmes Arts d'interprétation et Théâtre-production. Les nouveaux locaux, mieux adaptés aux nouvelles technologies, comprennent de nouvelles loges, des salles de maquillage, des locaux de rangement, un studio de son et des salles d'interprétation, un nouveau laboratoire informatique de conception des décors et plusieurs équipements permettant au Collège de rester innovateur dans les arts de la scène.

 

La deuxième phase des travaux, évalués à 19 656 856 $, a servi à relocaliser les laboratoires de chimie, de biologie générale et de microbiologie et à rendre conformes à la norme CCPA les locaux du programme Techniques en santé animale. Ces travaux permettront d'augmenter de 4 568 mètres carrés la capacité des laboratoires et d'accueillir près de 500 étudiants de plus en sciences de la nature et en santé animale.

 

Sources : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada