Fin des heures supplémentaires pour les ingénieurs de l’État

Dans le cadre des négociations avec le Gouvernement du Québec, les membres de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ)  ne feront plus d’heures supplémentaires à partir du 18 septembre 2017.

L’APIGQ a envoyé un avis de grève au Gouvernement du Québec le 6 septembre 2017, l’informant de leur décision. Ses membres exerceront ainsi une grève générale illimitée tous les jours ouvrables de 00 h 01 à 7 h 29 et de 16 h 31 à 00 h 00, ainsi que les samedis et les dimanches.

 

Rappelons que les ingénieurs de l’État ont été en grève générale illimitée du 24 mai 2017au 13 juin 2017. Après avoir soumis l’offre du gouvernement du 14 juin 2017 aux membres de l’APIGQ, ceux-ci ont voté avec un taux de participation de 90 % et l’offre a été refusée à 90,1 %.

Demandes des ingénieurs

Le conflit achoppe surtout sur la participation des firmes de génie-conseil à la gestion des travaux et à leur présence sur les chantiers, causant un manque d’expertise interne au gouvernement.  Les membres de l’APIGQ demeurent également sans convention collective.

 

Source : Association professionnelle des ingénieurs du Gouvernement du Québec