FerroQuébec construira une usine de silicium à Port-Cartier

FerroQuébec, filiale de Grupo FerroAtlántica, a annoncé, le 18 novembre, avoir établi son siège social à Port-Cartier et a dévoilé la maquette de son projet d'usine de silicium. La firme Axor Experts-conseils de Sept-Îles agira comme maître d'œuvre du projet.

 

« Nos équipes sont déjà à pied d'œuvre pour faire de ce projet une réalité, a expliqué le président du groupe espagnol, Pedro Larrea. Bon nombre de décisions ont été prises, dont celle de procéder à la construction en une seule phase, plutôt que deux comme annoncé en juin dernier, ce qui nous permet d'optimiser l'ensemble de nos processus plus rapidement. »

 

FerroQuébec prévoit la construction d'une usine de silicium dans la zone industrielle de Port-Cartier, ce qui nécessitera un investissement de 382 millions $. L'usine aura une capacité de production de 100 000 tonnes de silicium par année.

 

Selon le calendrier préliminaire, les travaux de construction devraient commencer vers l'automne 2015, une fois toutes les autorisations obtenues. La mise en exploitation de l'usine devrait débuter vers la fin de 2016 et s'échelonner sur une période de 18 mois avant d'atteindre la pleine capacité.

 

Source : FerroQuébec