Dans le cadre d'un dîner du chapitre Québec de l'Association canadienne de distributeurs d'équipement (ACDE) tenu à Montréal, les organisateurs d'Expo Grands Travaux se sont récemment réunis en compagnie des principaux intervenants de l'industrie de l'équipement lourd afin de discuter de la tenue prochaine de ce salon et pour annoncer quelques nouveautés. L'aile québécoise de l'ACDE avait organisé cette rencontre pour permettre aux représentants de Master Promotions d'échanger avec les chefs de file de l'industrie ainsi qu'avec les membres des associations locales de ce secteur.
Le directeur exécutif du salon Expo Grands Travaux, M. Mark Cusack, y était invité à titre de conférencier pour faire état des plus récents développements au sujet de cet événement. M. Cusack a affirmé que les ventes relativement à ce salon progressaient très bien même si l'activité n'aura lieu que dans cinq mois. Il en a également profité pour présenter certaines nouveautés du salon, dont le volet du Salon de la gestion hivernale commandité par le magazine L'Écho du transport. Il s'agit d'un volet organisé parallèlement à Expo Grands Travaux. Le Québec connaît bien les rigueurs de l'hiver, si bien que ce volet intéressera certainement les municipalités, les aéroports, les gestionnaires de biens immobiliers ainsi que les entrepreneurs privés. Il s'agira en fait d'un guichet unique pour le magasinage de produits, de services, d'équipement et de technologies du domaine du déneigement, du déglaçage et de l'entretien hivernal. On y prévoit aussi un important volet informatif, sous la gouverne de la SIMA (Snow and Ice Management Association).
Une autre nouveauté intéressante : l'initiative « Nous recrutons » qui vise à attirer les nouveaux opérateurs, mécaniciens et autres travailleurs qualifiés sur le parquet du Stade olympique pendant les deux journées du salon, afin d'y dénicher de nouvelles possibilités d'emploi. Plusieurs entreprises sont à la recherche de tels travailleurs et comptent y déléguer leurs représentants des ressources humaines dans le but de recueillir des CV et de mettre en vitrine leurs possibilités d'emploi.
Rappelons que l’événement Expo Grands Travaux se tiendra les 13 et 14 avril au Stade olympique de Montréal.