ÉTS – Construction de la Maison des étudiants

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, a annoncé le 21 juin la construction d'un nouveau pavillon multifonctionnel qui abritera la Maison des étudiants. Ce nouveau bâtiment regroupera de nombreux services destinés aux étudiants de l'École de technologie supérieure (ÉTS), une constituante du réseau de l'Université du Québec. On estime que la construction sera terminée en 2015.

 

Le gouvernement a autorisé l'ÉTS à procéder à des études et travaux préparatoires en vue de la réalisation du projet de construction de la Maison des étudiants en 2012. À l'issue de cet exercice et de l'analyse des documents déposés par l'ÉTS, le ministère a donné le feu vert à la réalisation de ce projet en mai dernier.

 

Un projet avec plusieurs services

Le projet de l'ÉTS consiste à construire, sur un terrain lui appartenant et situé sur son campus, voisin de son bâtiment principal, un édifice de 130 000 pieds carrés. Ce complexe comptera cinq étages, auxquels s'ajouteront deux étages de stationnement d'une capacité de 185 places. Le coût du projet est évalué à 36,35 millions $.

 

Le bâtiment comprendra des espaces pour des services aux étudiants, l'Association des étudiants, le Service de perfectionnement, un salon Réseau ÉTS et un café. Il inclura également un atrium, une place publique et des espaces locatifs, dans lesquels seront installées, entre autres, une pharmacie, une institution financière et une clinique médicale. 

 

Source: Gouvernement du Québec