Le règlement de la Ville de Saint-Hyacinthe décrétant un emprunt pour la construction d'un centre de congrès a reçu l'approbation du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
« Avec cette autorisation, nous franchissons une autre étape décisive. Rappelons que les citoyens de Saint-Hyacinthe ont préalablement approuvé ce règlement en décembre dernier. La construction de ce centre de congrès et d'un hôtel de gamme supérieure de plus de 200 chambres est essentielle pour la relance du tourisme d'affaires dans notre ville. Nous y travaillons très activement, car ce projet, totalisant des investissements publics et privés de l'ordre de 65 millions $, va avoir un impact économique déterminant pour notre milieu », d'indiquer le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.
Dans les prochaines semaines, la Ville et le promoteur vont dévoiler le nom de la bannière retenue pour l'hôtel. Une première pelletée de terre est prévue en 2016 et l'objectif est que ces infrastructures de qualité supérieure soient opérationnelles à l'automne 2017.
Source : Ville de Saint-Hyacinthe