Entente de 30 M$ pour les victimes de la pyrrhotite

Les gouvernements du Canada et du Québec ont signé une entente qui se traduira par un investissement fédéral de 30 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2016-2017, pour soutenir les propriétaires faisant face aux difficultés résultant de la présence de pyrrhotite dans la région de la Mauricie.

La Société d’habitation du Québec (SHQ) engagera les fonds fédéraux par l’entremise du programme québécois déjà mis en place pour indemniser les propriétaires dont la résidence est affectée par la pyrrhotite. Une première tranche de 10 millions de dollars est maintenant disponible et elle s’ajoute à l’aide d’urgence de 5 millions de dollars annoncée la semaine dernière par le gouvernement du Québec.

 

Selon les estimations de la SHQ, cette première tranche de 10 millions de dollars profitera à 130 propriétaires. Dès cette semaine, la SHQ fera connaître par courriel à ses partenaires municipaux les budgets mis à leur disposition. Ils pourront ainsi enclencher rapidement le processus d’approbation des travaux auprès des propriétaires concernés.

 

Source : Société d'habitation du Québec