Un deuxième restaurant Les Enfants Terribles ouvrira à proximité d’un vaste parc riverain dans le quartier Pointe-Nord. Les Enfants Terribles sera doté d’une immense terrasse à partir de laquelle les clients pourront profiter à la fois des vues du fleuve Saint-Laurent et du centre-ville de Montréal.
« Lorsque nous avons dessiné les plans de Pointe-Nord, nous nous sommes assurés de réserver un espace de choix, sur les rives du fleuve, pour le restaurant du quartier, a expliqué Ilan Gewurz, premier vice-président de la Corporation Proment, le promoteur du quartier écologique situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal.
Quartier Pointe-Nord – le point sur les travaux
Rappelons que le quartier Pointe-Nord, certifié LEED-ND Or pour sa planification respectant plusieurs normes environnementales, est déjà occupé par les résidents de ZUNI, un édifice de 160 copropriétés et de 12 maisons de ville. Evolo 1, la première tour résidentielle de 30 étages du quartier est déjà bien avancée et accueillera ses premiers propriétaires cet automne. En plus des travaux entrepris pour le parc commémoratif Gewurz – Remer, l’Esplanade de la Pointe-Nord, le premier des trois parcs de la communauté situé au bout de l’avenue de la Pointe-Nord au bord de l’eau, est également en cours de construction et devrait être inauguré cette année.
Équipe de projet
- Promoteur : Corporation Proment
- Entrepreneur : Reliance Construction
- Conception et design intérieur : Lemay Michaud
- Architecte : Groupe-Conseil J.P. Bart
- Ingénieur en électricité : Moise Saban
- Ingénieur en mécanique : L'Écuyer Daoust
- Ingénieur en structure : BCA Consultants
- Architecte paysager : Projet Paysage
- Arpenteur : Perron Hudon
Source : Corporation Proment