EDF EN Canada et Enbridge inaugurent le projet éolien Massif du Sud

EDF EN Canada inc., une filiale d'EDF Energies Nouvelles, et Enbridge inc. ont inauguré le 20 juin dernier le projet éolien de Massif du Sud, d'une capacité de 150 mégawatts (MW).

 

Situé dans les municipalités de Saint-Luc-de-Bellechasse et Saint-Magloire dans la MRC des Etchemins, et dans les municipalités de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland et Saint-Philémon dans la MRC de Bellechasse, Massif du Sud produit suffisamment d'électricité propre pour alimenter environ 35 000 foyers québécois.

 

Avec un investissement de près de 340 millions $, le projet a créé plus de 250 emplois durant la phase construction, et environ 10 emplois permanents en fonctionnement-maintenance pour la durée de l'exploitation.

 

Le projet de Massif du Sud comprend 75 éoliennes fournies par REpower, dont une bonne partie des composantes éoliennes a été fabriquée dans la région de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, et constitue l'un des sept projets éoliens attribués à EDF EN Canada dans le cadre des appels d'offres d'Hydro-Québec.

 

La construction du projet de Massif du Sud a commencé en novembre 2011 et sa mise en service commercial a été effectuée le 18 janvier 2013. Au total, EDF EN Canada va développer et construire 1 003,2 MW dans la province au cours des trois prochaines années. Ce projet est l'un des deux projets éoliens au Québec détenus conjointement par EDF EN Canada et Enbridge.

 

Source: EDF EN Canada et Enbridge