Échangeur Dorval : nouvelle étape en branle

Le ministère des Transports du Québec a annoncé la publication de l'appel d'offres pour les travaux de construction des ponts d'étagement qui enjamberont les voies ferrées dans le cadre du projet de réaménagement de l'échangeur Dorval.

Ces structures viendront compléter les liens routiers directs entre l'autoroute 20 (centre-ville de Montréal) et l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

 

Les travaux de construction des deux ponts devraient commencer à l'hiver 2016, tandis que la mise en service des liens autoroutiers directs est prévue pour la fin de l'année 2017.

 

Défi

La conception de ces ouvrages, qui ne comporte aucune pile dans l'emprise ferroviaire, permet de maintenir les voies de toutes les compagnies ferroviaires dans leur emplacement actuel tout en préservant un corridor ferroviaire pour les besoins éventuels des partenaires.

 

Enjamber les voies ferrées représentera un défi de taille pour l'entrepreneur, car le trafic ferroviaire devra être maintenu pendant toute la durée du chantier.

 

Source : Gouvernement du Québec