Les travaux entrepris il y a quelques semaines en vue de fournir de l’eau potable à la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham à partir du réseau de Drummondville vont bon train.
Ces travaux consistent essentiellement à installer une conduite d’eau de plus grande dimension entre les rues Pelletier et Rocheleau en plus de prolonger ce service jusqu’à la limite de Saint-Germain-de-Grantham afin d'y rejoindre le réseau municipal. C’est l’entreprise Construction DJL qui exécute le projet, tandis que la firme d’ingénieurs Pluritec est chargée de la supervision du chantier.
Saint-Germain-de-Grantham déboursera 11,6 millions $ pour se raccorder au réseau d’aqueduc de Drummondville. Afin de permettre la réalisation du projet, le gouvernement du Québec a accordé une subvention de 2,5 millions à la municipalité dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
D’autre part, Drummondville profite du chantier actuel pour refaire la chaussée entre les rues Pelletier et Biron ainsi que le pavage de la rue Biron jusqu’au boulevard Lemire. Les coûts de 2,1 millions $ liés à ces améliorations sont absorbés en entier par Drummondville.
Source : Ville de Drummondville