Drummondville se dote d’un programme de crédit de taxes foncières

Avec ce programme, la Ville de Drummondville vise à stimuler une augmentation de l’offre de logements locatifs en encourageant la construction et le réaménagement de bâtiments résidentiels.

Il s’agit d’un crédit de 100 % des taxes sur l’évaluation foncière des travaux des logements admissibles, et ce, pour un maximum de cinq ans.

 

Deux volets

Le programme s’articule autour de deux volets distincts. D’abord, la construction de nouveaux bâtiments, qui vise à encourager la création de nouveaux logements locatifs en soutenant les projets comportant la construction d’un bâtiment résidentiel ou mixte. Pour être admissibles, ces projets doivent inclure au moins trois logements destinés à la location sur un même immeuble.

 

Ensuite, le réaménagement de bâtiments existants cible les initiatives de transformation visant l’ajout d’au moins trois logements à un bâtiment par réaménagement intérieur ou par agrandissement. Ces projets doivent également être destinés à la location résidentielle.

 

Conditions

Les propriétaires doivent respecter certaines conditions, dont le respect des plafonds de loyer pour garantir l’accessibilité des logements créés et une offre de logements utilisés à des fins résidentielles locatives pendant une période minimale de cinq ans.

 

Source : Ville de Drummondville