La Ville de Drummondville informe les utilisateurs de son réseau routier que les travaux effectués sur la rue Cockburn, depuis cet été, sont maintenant terminés. Les utilisateurs remarqueront que cette rue a été remise à neuf, ce qui conclut le projet de réfection commencé en 2007.
Des travaux sur la rue Pelletier ont aussi été effectués, terminant ainsi la première phase de réfection de cette rue. Au total, il s’agit d’un investissement de 1,4 million $.
Les travaux effectués sur la rue Cockburn, entre les rues Ringuet et Pelletier, ont consisté en la réfection de trottoirs, la construction de bordures, l’aménagement d’une piste cyclopiétonne, les avancées de trottoirs, le remplacement et le bouclage d’une conduite d’eau potable ainsi que l’éclairage décoratif au DEL.
Des aménagements d'apaisement de la circulation ont aussi été réalisés pour la sécurité des usagers de ce secteur qui regroupe plusieurs institutions scolaires, culturelles et sportives.
Concernant la rue Pelletier, des travaux de réaménagement, de reconstruction de la chaussée et d’apaisement de la circulation, entre les rues Marchand et Saint-Georges, ont été réalisés.
En 2015, du mobilier urbain sera installé et l’aménagement paysager sera complété. Les travaux se poursuivront, au cours des prochaines années, jusqu’à la rue Saint-Pierre. Ces travaux seront plus élaborés en matière d’égout et d’eau potable.
Source : Ville de Drummondville