Le Musée Armand-Frappier et la Ville de Laval ont dévoilé, le 10 mars, le projet de construction du BioCentre Armand-Frappier. La Ville s'est engagée à investir 1million $ dans ce projet et soutiendra le fonctionnement annuel du BioCentre grâce à une subvention récurrente de 210 000 $.
Le Musée Armand-Frappier, présentement situé sur le boulevard des Prairies à Laval, deviendra le BioCentre Armand-Frappier et il jouxtera le Cosmodôme. Le projet de mutation du musée consiste en la construction et l'aménagement de 930 m2 qui seront principalement des espaces de diffusion : une salle d'exposition, une salle multifonctionnelle et quatre laboratoires. Ces espaces seront en partie construits connexes au Cosmodôme et en partie aménagés à l'intérieur même du Cosmodôme. Ils permettront au BioCentre d'offrir une programmation riche et dynamique à plus de 50 800 visiteurs et participants chaque année.
L'engagement de Laval constitue à ce jour la plus importante contribution accordée à la construction du BioCentre dont le coût est estimé à 5 millions $. Patrimoine Canada et l'Entente de partenariat régional en tourisme de Laval sont respectivement sollicités pour 200 000 $.
Le Musée Armand-Frappier, qui célèbre ses 20 ans cette année, propose aux enfants, comme aux adultes, des activités de vulgarisation scientifique relatives à la santé humaine : exploration d'expositions, expérimentations en laboratoire, camps scientifiques, activités de science citoyenne et autres.
Source : Ville de Laval