L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce une consultation sur un projet de développement résidentiel dans le secteur Alexandra-Marconi de l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, à Montréal. Il s'agit de la reconversion de deux bâtiments industriels situés au 6650 et 6666 de la rue Saint-Urbain au coin de la rue Saint-Zotique.
Le groupe Mirelis souhaite transformer ces deux bâtiments en unités d'habitation. On y prévoit la construction d'un total de 277 logements pour les deux bâtiments. De ce nombre, 222 seraient des logements privés et 56 des logements sociaux. Ainsi le projet se conforme à la Politique d'inclusion de la Ville de Montréal qui prévoit la présence de 15 % de logements sociaux dans les projets. Par ailleurs, toujours en conformité avec la stratégie de la Ville, 15 % des logements seront à des prix abordables.
La grandeur moyenne des logements se situerait entre 52 et 139 mètres carrés et ces logements comprendraient entre une et trois chambres. Le rez-de-chaussée des bâtiments servirait à des fins commerciales. Un espace serait aussi prévu pour l'aménagement d'une salle de création et de diffusion à l'intention d'un ou de plusieurs groupes communautaires.
Le conseil municipal a mandaté l'Office pour tenir la consultation sur ce projet immobilier. La consultation se tiendra en deux parties. Dans un premier temps, l'OCPM convie les personnes et organismes intéressés à participer à une première assemblée d'information qui aura lieu :
Mardi 13 novembre à 19 h
6610, rue Hutchison
À cette occasion, la Ville présentera le projet ainsi que les projets de règlement devant permettre la réalisation du centre. Les citoyens seront alors invités à poser toutes les questions qu'ils désirent pour obtenir un maximum d'information pertinente sur ce projet et ses conséquences.
Dans un deuxième temps, à compter du mardi 4 décembre, toujours à 19 h au même endroit, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avant le 29 novembre avec M. Gilles Vézina au 514 872-8510.
Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'hôtel de ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'OCPM.