La MRC de La Côte-de-Beaupré annonce l’arrivée de Gitane St-Georges à titre de conseillère en développement durable chargée d’assurer le suivi et la mise en œuvre des actions prévues au Plan stratégique de développement durable des collectivités de la Côte-de-Beaupré.
En poste depuis le début du mois d’avril, Mme St-Georges entreprendra sous peu une tournée de tous les porteurs d’actions du Plan, une première étape essentielle puisqu’elle aura à collaborer étroitement avec eux au cours des prochaines années.
Passionnée par tout ce qui concerne l’environnement, Mme St-Georges détient une formation universitaire en aménagement et environnement forestiers et des spécialisations de 2e cycle en développement rural et intégré et en sciences forestières. De plus, elle cumule une importante expérience comme chargée de projet dans les milieux ruraux et auprès des communautés autochtones. Travaillant à la fois avec les municipalités, les ministères, les organismes sans but lucratif et les citoyens, elle a su développer des habiletés remarquables en développement et en coordination de projets, ainsi qu’en concertation et en animation du milieu.
Un plan d’action efficace
Plus de 90 actions respectant les principes de développement durable ont été soumises et acceptées par les organismes de la MRC et la population. Elles seront mises en œuvre par l’ensemble des partenaires au cours des cinq prochaines années. Déjà, la réalisation de plusieurs actions est entamée, dont la création d’un réseau de parcs le long du fleuve Saint-Laurent et l’amélioration de tout le réseau cyclable de la Côte-de-Beaupré.
Source : MRC de La Côte-de-Beaupré