La Ville de Québec a présenté deux projets d'aménagement d'espace culturel dans le quartier Saint-Sauveur.
Ainsi, une nouvelle bibliothèque occupera le rez-de-chaussée du futur édifice de logements sociaux de la corporation Les Habitations Durocher et l’église Saint-Sauveur sera aménagée en lieu de diffusion culturelle.
« Le développement social d’une ville passe par beaucoup d’aspects, dont la préservation de son patrimoine et la mise en valeur de sa richesse culturelle, a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume. En plus de la construction des nouveaux logements sociaux, les aménagements de l’église Saint-Sauveur et de la nouvelle bibliothèque maintiendront et bonifieront à coup sûr le dynamisme qui anime déjà ce quartier. »
La bibliothèque sera aménagée au coût de 200 000 $ et comptera une superficie de 90 mètres carrés. L’ouverture est prévue pour mars 2018.
Pour l'aménagement de l’église Saint-Sauveur, la Ville a dernièrement annoncé une enveloppe budgétaire de 15 millions de dollars afin de préserver sept bâtiments à caractère religieux considérés comme ayant une valeur patrimoniale exceptionnelle, dont l’église Saint-Sauveur.
Source : Ville de Québec