Deux nouveaux programmes à la CS de Saint-Hyacinthe

Communiqué

Une aide financière pouvant atteindre 4 123 185 $ a été accordée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe pour l'implantation des programmes d'études Plâtrage et Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés.

 

Une aide financière maximale de 3 255 139 $ est accordée pour la mise en place du programme d'études Plâtrage. De cette somme, 3,2 millions $ seront alloués pour la construction d'un atelier polyvalent à l'École professionnelle de Saint-Hyacinthe et 55 139 $ serviront à acquérir l'équipement nécessaire à la formation. La Commission scolaire fournira une somme de 267 061 $ pour la construction et de 27 569 $ pour l'acquisition d'équipement, par la mise en place de mesures d'économies d'énergie s'inscrivant dans une démarche de développement durable et par le remboursement partiel des taxes en vigueur.

 

La Commission scolaire recevra également une somme maximale de 868 046 $ pour l'acquisition de l'équipement nécessaire à l'enseignement du programme d'études Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés et financera le solde estimé, soit 434 023 $. La formation sera offerte dans un bâtiment situé à Acton Vale appartenant à la commission scolaire.

 

Source : Gouvernement du Québec