Deux chantiers de la Société de développement Angus s’activent

La Société de développement Angus (SDA) a annoncé le début des travaux de décontamination pour deux de ses projets de logements abordables : Quartier Maritime, à Rimouski, et L’Îlot Angus, au Technopôle Angus.

Quartier Maritime

La première étape du chantier, soit la décontamination des sols et l’excavation, a débuté dans le courant de la semaine du 27 janvier. Les travaux de construction débuteront en avril prochain. D’une durée approximative de 24 mois, ce projet permettra la création de 328 nouveaux logements abordables à Rimouski.

 

L’Îlot Angus

Situé sur la rue Molson, en plein cœur de l’écoquartier du Technopôle Angus, ce projet de 350 logements abordables en est également à sa première phase de travaux, la construction de murs de soutènement, étape préalable aux travaux de décontamination et d’excavation. Le forage des pieux, qui serviront à soutenir les murs, a débuté en décembre 2024.

 

Financement

Ces projets sont financés à hauteur de 193,5 M$ par les gouvernements du Canada et du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec. Un troisième projet inclus à cette enveloppe, situé dans le quartier Ahuntsic, débutera à l’automne 2025.

 

Source : Société de développement Angus