Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 609 862 $ à la coopérative CoopTel afin de soutenir le déploiement d'un réseau Internet haute vitesse (IHV) sur le territoire de la MRC de La Haute-Yamaska, plus particulièrement sur le territoire de la municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford, dans le cadre du programme Communautés rurales branchées.
Le projet consiste à installer la technologie de fibre à la maison dans certaines zones non couvertes du territoire afin de brancher 407 ménages et entreprises de la MRC qui n'ont toujours pas accès à un branchement IHV. Le financement de ce projet, évalué à plus de 1,2 million $, sera complété par CoopTel qui demeurera propriétaire des infrastructures de télécommunication déployées.
Issu de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014, le programme Communautés rurales branchées vise à soutenir les projets du milieu destinés à fournir aux communautés rurales un service IHV de qualité analogue et à coût comparable à celui offert en milieu urbain.