Le gouvernement du Québec a nommé une médiatrice, afin d'agir dans les négociations ayant actuellement lieu dans le secteur résidentiel de la construction entre l'Association des professionnels de la construction du Québec (APCHQ) et l'Alliance syndicale.
En effet, le 2 mars dernier, l'Alliance syndicale a demandé à la ministre responsable du Travail de nommer un médiateur. Le lendemain, la ministre nommait Mme Nadine Côté à titre de médiatrice pour le secteur résidentiel.
Selon l'APCHQ, une seule rencontre officielle a eu lieu avec les représentants de la Table sectorielle résidentielle le 8 février dernier. À cette occasion, les deux parties ont déposé leurs demandes respectives et ont convenu des dates pour les prochaines rencontres. Il n'y aurait eu aucun échange sur les demandes lors de cette rencontre. Or, toutes les dates prévues à l'horaire en février et en mars auraient ensuite été annulées par l'Alliance syndicale.
Un autre médiateur
Cette décision de l'Alliance syndicale rejoint celle que l'organisation a faite pour le secteur institutionnel-commercial et industriel où un médiateur a également été nommé, alors que les parties concernées avaient connu des difficultés pour s'entendre sur les modalités de négociations.
Source : APCHQ