Début des travaux du Centre d'hémodynamie et de la Phase II du CHAUR

La construction du futur Centre d'hémodynamie et de la Phase II est maintenant entamée sur le site du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).

Le Centre d'hémodynamie, qui bénéficie d'une enveloppe budgétaire de 6,9 millions $, permettra à près de 1 500 personnes de la Mauricie et du Centre-du-Québec de bénéficier, chaque année, d'interventions spécialisées en cardiologie, notamment pour le traitement en urgence d'infarctus. Les travaux devraient être complétés en janvier 2017.

 

L'équipe de projet inclut les firmes Jodoin, Lamarre, Pratte, Beaudry, Palato en consortium (architecture), Messars et Brouillette Parizeau, de même que SM inc. (ingénierie). 

 

D'autre part, la phase II du CHAUR, projet évalué à 40 millions $, permettra d'effectuer un agrandissement majeur au bâtiment existant. Ainsi, une aile de cinq niveaux sera construite, permettant l'aménagement de 120 chambres individuelles avec salles de bain.

 

Les firmes Michel Pellerin et Bisson Fortin associés (architecte), Pluritec, SNC-Lavalin et Stantek (ingénierie) et l'entrepreneur Pomerleau participent au projet.

 

Source : CIUSSS MCQ