Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada a effectué, le 19 mai, la première pelletée de terre des travaux de reconstruction du Manège militaire Voltigeurs de Québec.
Les composantes d'origine du Manège toujours existantes et les esquisses élaborées par l'architecte du bâtiment d'origine, Eugène-Étienne Taché, seront utilisées durant la reconstruction.
L'édifice sera reconstruit selon le concept dévoilé en 2012. Il est prévu que la reconstruction sera terminée à l'été 2017. Le Manège militaire Voltigeurs de Québec, qui abritait le plus vieux régiment canadien-français toujours existant, a été endommagé par un incendie en avril 2008.
Le projet représente un investissement d'environ 104 millions $ qui s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada, incluant 93 millions $ consacrés aux travaux de reconstruction, aux plans ainsi qu'à la gestion du projet.
À la suite d'un appel d'offres, un contrat d'une valeur de 72,7 millions $ (taxes incluses) a été attribué à l'entreprise Pomerleau inc. pour la reconstruction et l'agrandissement du Manège militaire.