Début de la construction des Condominiums St-Hilaire

Le Groupe Lobato procédait hier à la première pelletée de terre de la phase I de son important projet de développement résidentiel Condominiums St-Hilaire, un projet réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

 

Le projet s'établira à l'intérieur du périmètre du Village de la gare, à quatre minutes de marche du quai de la station de Mont-Saint-Hilaire, terminus du train de banlieue reliant cette municipalité au centre-ville de Montréal. Il se démarquera des autres réalisations de cet ensemble immobilier en proposant des aires de stationnement tant intérieures qu'extérieures suivant un ratio de deux places pour une unité. Un service d'ascenseurs s'ajoutera à la liste des avantages du projet immobilier dont la construction des 32 premières unités a été confiée à Construction Corel. À terme, le projet comptera 144 unités de copropriété.

 

Les 32 unités de la première phase se répartiront dans un bâtiment de quatre étages et d'une superficie de 40 000 pieds carrés. Les acheteurs auront le choix des configurations de leur unité dont la surface pourra s'échelonner de 980 à 1 250 pieds carrés. Les prix démarreront à 198 900 $.

 

Une construction en cinq phases

L'immeuble sera revêtu de brique, de pierre et de fibrociment. Une fenestration abondante et des portes-fenêtres grand format favoriseront une pénétration optimale de la lumière naturelle à l'intérieur des habitats. Constructions Corel portera une attention particulière à l'insonorisation des unités en adoptant une technique de chapes sèches qui permet une insonorisation supérieure et une meilleure qualité de construction.

 

Le projet Condominiums St-Hilaire comportera cinq phases. Les cinq bâtiments qui en résulteront créeront un ensemble d'habitations harmonieux à l'intérieur d'un périmètre de 196 000 pieds carrés. Un imposant jardin commun et privé sera contigu à chacun des bâtiments.

 

Un projet durable

Le Village de la gare, ensemble résidentiel québécois axé sur le transport en commun et aménagé selon un plan directeur, s'appuie sur les principes du Transit Oriented Development (TOD), un concept de développement durable qui allie entre autres densité de construction et présence d'infrastructures (train, pistes cyclables et autres) qui favorisent le transport en commun et les transports actifs.

 

Source : Fonds de solidarité FTQ