Pour une troisième année consécutive, des investissements importants seront consacrés à l'amélioration des aménagements dans les parcs locaux de la métropole, dans le cadre du Programme d'amélioration des aménagements de parcs (PAAP).
Lancé en 2010, le PAAP vise à améliorer les installations que l'on retrouve dans les parcs locaux, et ainsi contribuer à leur embellissement. La Ville de Montréal confirmait hier les projets d'aménagement retenus à travers 12 arrondissements. D'autres projets seront confirmés ce printemps, de sorte à couvrir l'ensemble des arrondissements. Les investissements centraux disponibles à cet effet pour 2012 sont de 12 millions $, auxquels s'ajoutent une somme équivalente provenant des arrondissements.
Des améliorations qui profiteront à toute la famille
Les travaux qui seront entrepris consistent au réaménagement d'aires de jeux vétustes pour enfants, à la transformation de pataugeoires en jeux d'eau et à la mise aux normes des pataugeoires, au remplacement de fontaines à boire et de lampadaires, au remplacement et à l'amélioration d'installations sportives, à la réfection des surfaces dégradées de sentiers, au réaménagement d'aires de détente, à l'ajout de mobilier et à la restauration de bâtiments de parc.