Les élus de l'arrondissement du Sud-Ouest ont donné mercredi le coup d'envoi des travaux qui seront réalisés dans le parc Herb-Trawick cet été. Le projet engage un investissement de 350 000 $.
« En plus de la reconstruction complète des aires de jeux pour les 18 mois à 5 ans, et pour les 5 à 12 ans, les sentiers seront restaurés et du nouveau mobilier urbain plus pratique sera installé », s'est réjoui le maire de l'arrondissement, Benoit Dorais.
La thématique retenue pour les installations est la nature. Le parc Herb-Trawick étant densément végétalisé, les architectes-paysagistes ont cherché à sélectionner des modules de jeu qui s'intégreraient harmonieusement à l'environnement existant.
Les nouvelles tables à piquenique répondront aux critères d'accessibilité universelle, ce qui permettra aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir profiter du parc plus facilement. L'Arrondissement avait consulté les utilisateurs du parc au printemps 2013 pour s'assurer que les nouvelles installations répondraient aux besoins des familles et des organismes qui utilisent le parc.
Source : Ville de Montréal