Coup d'envoi du recouvrement de l'autoroute Ville-Marie

Le ministère des Transports et la Ville de Montréal ont confirmé leur volonté commune de réaliser une première phase du recouvrement de l'autoroute Ville-Marie.

 

À cet effet, ils ont dévoilé leur démarche conjointe quant aux études préalables au recouvrement d'une partie de l'autoroute Ville-Marie, autour de la station de métro Champ-de-Mars, donnant ainsi l'aval au projet.

 

« L'annonce d'aujourd'hui est un pas de plus vers la réalisation d'un autre engagement du premier ministre pour Montréal, soit celui de créer un Quartier de la santé. Le travail des prochains mois permettra de définir un scénario optimal qui favorisera une meilleure intégration de cette infrastructure dans son milieu, au bénéfice de tous les citoyens », a affirmé le ministre Robert Poëti.

 

« Les études d'avant-projet que réaliseront la Ville et le MTQ au cours des prochains mois permettront d'évaluer les diverses options techniques pouvant être mises de l'avant pour recouvrir une partie de l'autoroute, entre les rues Hôtel-de-Ville et Sanguinet. De plus, nous évaluerons les scénarios de circulation visant à minimiser les impacts sur le réseau artériel local, et ce, dans un esprit stratégique de mobilité urbaine durable », a ajouté Richard Bergeron, l'élu responsable du projet de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie pour la Ville de Montréal.

 

Le financement des études bénéficiera du soutien de la Ville grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

 

Une démarche participative sera lancée dès cet été afin de permettre aux citoyens de soumettre leurs idées pour la vocation des espaces publics du secteur favorisant la création d'un environnement sécuritaire et attrayant.

 

Source : Ville de Montréal